La Compagnie Dance'n Co

La  compagnie

Dance'n Co

 

La musique occupe une place essentielle dans le processus de création de la compagnie qui défend une écriture chorégraphique en harmonie avec la partition musicale. Dance’n Co amène le public à regarder la musique

Ecouter la danse, regarder la musique

ECOUTER   ECRIRE   DANSER   REGARDER   CREER   DANSER   COURIR   MARCHER   DANSER

S’appuyant sur les fondamentaux de la danse Jazz qui développe un lien profond avec la musique, la compagnie se nourrit des multiples influences qui l’entourent pour construire sa gestuelle

ECOUTER   ECRIRE   DANSER   REGARDER   CREER   DANSER   COURIR   MARCHER   DANSER

Compagnie Dance'n Co

Présente depuis bientôt 30 ans dans le paysage artistique amateur nantais, la compagnie est gérée par ses deux fondatrices : Delphine JARNOUX et Samantha RAMUS. Chorégraphe et Scénographe, elles sont à l’origine des différents projets, et emmènent toute la compagnie dans leur aventure.

Une dizaine de danseurs et danseuses dansent, écoutent, écrivent ensemble deux fois par semaine pendant deux ans pour créer, réaliser et transmettre un spectacle abouti.

La force du groupe est déterminante pour porter le spectacle jusque à sa restitution, jusqu’à ce moment magique où les émotions des danseurs entre en résonance avec celles du public

Compagnie Dance'n Co

ECOUTER   ECRIRE   DANSER   REGARDER   CREER   DANSER   COURIR   MARCHER   DANSER

La compagnie ouvre son horizon et aime s'associer à d'autre artistes.

 

Dernièrement, la compagnie a collaboré avec Nwes Productions pour la réalisation d’un clip filmé par un drone.

Compagnie Dance'n Co - Danse avec un drone - crédit vidéo : NWES Productions

Le collectif a choisi le plan séquence comme base de travail. Après avoir défini ensemble le lieu et la musique, Dance’n Co a écrit une chorégraphie pour le regard d’un drone en mouvement et Nwes Productions a conçu son plan de vol pour accompagner les danseurs.

 

Ce projet a vu le jour en octobre 2019 sur une plage bretonne.

 

Cette expérimentation artistique inédite pour Dance’n Co a amené la compagnie à rechercher une autre relation à l’espace.

 

Vous pouvez retrouver le clip : ici

Compagnie Dance'n Co - TranscenDanse 2011

2011, Dance’n Co avec deux autres compagnies sous la direction de Hervé Maigret - NGC25 - dans le cadre de TranscenDanse, biennale de la danse portée par Musique et Danse en Loire Atlantique.

 

Cette expérience de travail avec des compagnies ayant des esthétiques différentes, et le regard de Hervé Maigret sur la gestuelle de Dance’n Co a apporté une nouvelle dynamique à la compagnie.

En 2014, la compagnie a accompagné le groupe nantais LESS sur la scène de l’Odyssée Rock à Orvault. Le partage de l’espace de jeu avec des musiciens a amené la compagnie à travailler différemment pour adapter son écriture chorégraphique aux contraintes techniques (espace réduit, implantation scénique du groupe, câblage mobile sur scène etc...).

L’expérience qui en a découlé a transporté les danseurs. Danser sur la musique jouée en live ouvre une autre dimension sur notre art.

Compagnie Dance'n Co - Odyssée Rock avec Less

en savoir plus sur la Compagnie Dance'n Co