top of page

Rechercher

Ici, vous trouvez ce que vous chercher

452 éléments trouvés

  • Charte du site | Dance'n Co

    Charte du site www.dnc44.fr A1 ​www.dnc44.fr est un site internet d'informations non subventionné, libre de pensée, et sans relation d'aucune sorte avec les collectivités territoriales. ​ Notre but est de délivrer une information indépendante, la plus exhaustive possible, et de mettre à la disposition du monde de la danse, un outil de communication. ​ Notre démarche se doit d'être consensuelle mais également de refléter les différentes sensibilités de la population de Nantes, de son agglomération et de sa périphérie accessible en 1 heure environ. ​ L'information doit être liée au monde de la danse (compagnies, spectacles, cours, stages, annonces, ...) ​ Les choix que nous faisons dans le traitement de l'information sont bien évidemment des choix subjectifs qui reposent sur les actions des individus, leur professionnalisme, leur rigueur, leur éthique. ​ Pas conséquent, dans le cadre de l'exploitation de ce site Web, www.dnc44.fr se réserve le droit de refuser la diffusion de tout ou partie des documents pouvant lui être fournit. ​ En contre partie de la gratuité propre à www.dnc44.fr , nous nous réservons le droit de conserver dans notre rubrique "archives", des moments du passé (compagnie, institution, ...) afin de constituer une mémoire dansée de notre région. ​ Dans le cas ou le sujet traité (compagnie, institution, ...), fait l'objet d'une création de site traitant du dit sujet, un lien vers celui-ci pourra être mis en place afin d'informer le public de ce nouveau lieu d'information. Cet échange de liens permettra d'améliorer le classement dans les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, ...) de ce nouveau site, et par réciprocité, aidera www.dnc44.fr à conserver sa place de "Généraliste de l'information du monde de la danse" ( voir * ) ​ www.dnc44.fr décline toute responsabilité quant au contenu du site, aux liens proposés ou à l'utilisation qui pourrait en être faite. ​ www.dnc44.fr ne peut pas être tenu responsable des erreurs dans les adresses de sites ainsi que leurs contenus qui pourraient être contraire aux bonnes mœurs ou préjudiciables et reconnaît que Dance'n Co n'a aucun moyen de contrôler ces documents illicites ou préjudiciables. ​ Les textes, mises en page, illustrations et autres éléments figurant sur le site www.dnc44.fr sont protégés par le droit d'auteur. Toute copie, adaptation, traduction, arrangement ou modification de tout ou partie de ce site, sous quelque forme et avec quelque moyen que ce soit, électronique ou autre, est strictement interdit sans l'autorisation préalable et par écrit du titulaire du droit d'auteur. ​ ​ ​ * : voir Conseils aux webmasters : Google , Page Rank ​

  • Lycée Saint-Dominique | Dance'n Co

    Lycée Saint-Dominique La Danse au BAC en enseignement de spécialité ou en enseignement optionnel A1 Le lycée Saint-Dominique propose une option danse en seconde, première et terminale ainsi qu’une spécialité danse en première et terminale. Dans l’option ainsi que dans la spécialité les fondamentaux de la danse sont explorés (rapport au poids, à l’espace, à la musique, aux autres danseurs…). Chaque cours permet à l’élève de vivre une triple expérience : il est tantôt en posture de danseur, tantôt de chorégraphe ou de spectateur. Que l’élève ait une grande expérience de la danse auparavant ou qu’il ait simplement envie de découvrir cet univers, ces formations lui sont ouvertes. coordonnées du Lycée Saint-Dominique en base de page L’option danse c’est : ​ En seconde 3h de cours par semaine : 2h de pratique et 1h de théorie (étude de l’histoire de la danse, des mouvements, des évolutions majeures, des œuvres marquantes...) ​ En première et terminale, 1h30 de cours par semaine. Pratique et théorie s’articulent dans le même cours pour se nourrir mutuellement. Les élèves travaillent ainsi régulièrement en référence à des chorégraphes ou des œuvres. ​ En seconde, première et terminale les élèves assistent à des spectacles (au LU, Onyx, Grand T, Graslin, Stéréolux, TU…) et participent sur temps scolaire à des stages avec des danseurs et chorégraphes (Brice Bernier, Alma Petit, Adeline Bernardo, Sylvère Lamotte, Mathias Gross, Maxime Herviou, David Rolland...) . La spécialité danse , c’est : 4h de cours par semaine en première 6h de cours par semaine en terminale pratique et théorie s’articulent pour se nourrir mutuellement. ​ En première et terminale les élèves assistent à des spectacles (au LU, Onyx, Grand T, Graslin, Stéréolux, TU…) et participent sur temps scolaire à des stages avec des danseurs et chorégraphes (Erika Winkler, Dominique Jégou, Catherine Pollo, Maxime Herviou, Rosine Nadjar, Vincent Blanc, Lise Fassier…). Un voyage scolaire à Paris est régulièrement organisé, notamment pour visiter l’opéra, le musée Pompidou et pour assister à un spectacle Pourquoi choisir ce parcours ? Ce parcours, très riche culturellement et humainement, est l’occasion pour les élèves de se construire un parcours singulier. La réforme du baccalauréat donne aux élèves l’opportunité de construire des parcours uniques, un lycéen peut ainsi choisir des combinaisons très personnelles de spécialité autour de la danse : * Danse - mathématiques - physique-chimie * Danse - Langue Littérature et Culture Étrangère - Sciences Economiques et Sociales * Danse - Numérique et Sciences de l’Ingénieur - Humanités, Littérature et Philosophie * Danse - Langue Littérature et Culture Étrangère - Humanités, Littérature et Philosophie ... L’option danse et la spécialité danse peuvent par ailleurs être cumulées par les élèves. Ce parcours scolaire est très remarqué sur post-bac, le recrutement implique aujourd’hui en effet souvent des lettres de motivation ainsi que des entretiens. L’option danse et la spécialité danse apparaissent alors comme de grands atouts ! Les élèves se distinguent en effet par une ouverture culturelle, un grand investissement personnel sur des projets, une autonomie ou encore une aisance corporelle et orale. Par ailleurs, cette filière est appréciée car les élèves explorent sans cesse la relation avec le monde professionnel, côtoyant au quotidien les mondes du spectacle, de la culture et de la danse. Dès le collège, les élèves peuvent suivre un parcours chorégraphique avec l’AS danse d’une heure trente par semaine ou avec l’Atelier de Pratique Artistique d’une heure par semaine en plus de 18 heures de stage en partenariat avec un chorégraphe. Que faire avec cette spécialité après le baccalauréat ? ​ Les spécialités laissent le parcours post-bac très ouvert pour les élèves, un élève ayant suivi la spécialité danse pourra ainsi s’orienter dans de multiples voies, vous trouverez ci-dessous quelques exemples : * licence (ou bi-licence) de lettres, de langue, d’économie, de philosophie, d’histoire des arts, d’art du spectacle… * école de sport ou STAPS * prépa littéraire (hypokhâgne et khâgne) * BTS de communication, de tourisme… * IUT animation sociale et culturelle, IUT métiers du livre * école de journalisme * école de commerce * école d’art * cursus autour de la danse (Pont-supérieur, CNDC... ) A2 administration@st-do.com 02 28 01 72 72 https://st-do.fr 103 Avenue de Cheverny, 44800 Saint-Herblain, France COORDONNÉES : Lycée Saint-Dominique

  • Compagnie xxx | Dance'n Co

    Modele Compagnie A1 Bla bla bla A2 compagnie@dnc44.fr 02 40 40 64 44 https://www.dnc44.fr/compagnie-dance-n-co Nantes, France COORDONNÉES DE LA Compagnie Dance'n Co

  • Compagnie Choréos | Dance'n Co

    Compagnie Choréos ARCHIVE A1 ARCHIVE MÉMOIRE HISTOIRE EMPREINTE CHRONIQUE TÉMOIN TRACE SAUVEGARDE ARCHIVE MÉMOIRE Cette page n'est plus mise à jour. Elle existe pour garder une trace du travail de la compagnie Choréos et de son passage sur notre site. Un petite tranche d'histoire artistique dans le paysage culturel nantais. La Cie Choréos a été créée en 2002 par Cécilia Remérand-Zeini. ​ La volonté de Cécilia Remérand-Zeini dans ses créations est de faire jaillir le présent comme un Joyau. Sur scène, le corps devient canal, vecteur de la poésie. La forme Chorégraphique n'est pas essentielle. Son but Artistique est de développer un langage corporel poétique, imagé et accessible à tous et d'amener le public à écouter ses émotions, traces qu'il gardera du spectacle. Pour que l'individu en tant qu'être humain se rappelle qu'il est un être sensible. Sa danse est un ode à la magie du corps humain. Les créations Instants (2007) Adaptation de "le collectionneur d'instants" de Quint Buchholz. ​ "Vivez avec nous ce voyage dansé dans l'univers de Quint Buchholz, un monde onirique coloré de voyage et de partage. Des tableaux vivants se succèdent. Vous y croiserez des éléphants de neige, un clown séduisant sa belle, des statues éclairées par le crépuscule. Vous sentirez la mer et devinerez l'Orient. Vous plongerez dans un bain d'émotions et de douceur." Musiques : Titi Robin, Aldo Romano, Marc Perrone, Bobby Mac Ferrin. Direction artistique : Cécilia Remérand-Zeini. Interprètes : Amandine Froye, Antoine Ragot, Cécilia Remérand-Zeini Choréos a été accueillie en résidence en 2007 à la CMCAS de Cergy et en 2008 au Centre socio culturel de la Bernardière à Saint Herblain. Représentations du 27 au 31 mai 2008 au Palais Mascotte de Genève (Suisse) Nous ne fuirons pas (2006) ​ "Ne cherchez pas une histoire. Regardez avec le cour. Ressentez par la peau. Laissez-vous guider par les interprètes vers votre propre intimité." Mise en scène et chorégraphie : Cécilia Remérand-Zeini. Interpètes : Céline Chastel, Nadine Gaché, Christine Choisy, Bouan, Marie Houdayer, Fleur Chatelet Cette oeuvre a été créée dans le cadre d'un atelier chorégraphique. Auguste Simon (2004) Adaptation de «L'Homme qui plantait des arbres» de Jean Giono. ​ Conte chorégraphique pour une danseuse-conteuse, Cette histoire parle de l'accomplissement d'une vie : un homme, humble et désintéressé, plante des glands jour après jour. Sa foi inflexible en cet ouvrage le porte dans la solitude la plus totale. Car chaque arbre amène la vie. Ce spectacle de conte et de danse parle d'amour, d'optimisme, de grandeur d'âme. C'est un prolongement de l'ouvre de cet homme. Pour que l'on se rappelle que la forêt est source de vie. Pour qu'en chacun germe, peut être, l'envie d'aller planter sa propre graine. Spectacle tout public dès 6 ans, d'une durée de 30 minutes environ, il peut être joué en intérieur et en extérieur. Interprétation et chorégraphie : Cécilia Remérand-Zeini Mise en scène : Dalila Belaza Décor : Nicolas Deconinck Auguste Simon est un projet financé par le Défi Jeunes et sponsorisé par T.P.I A2

  • Compagnie Aramis Danse et Handicap | Dance'n Co

    Compagnie Aramis Danse et handicap A1 COMPAGNIE ARAMIS "Danse et Handicap" propose des ateliers de Danse Adaptée à destination des personnes en situation de handicap, et des formations à destination des professionnels. Coordonnées de la Compagnie ARAMIS Danse et Handicap en bas de la page Fondée en 2006 La Compagnie ARAMIS a pour objectif de rendre la pratique de la danse accessible à tous, par un chemin adapté à la potentialité et à l'âge de chacun quelques soient les entraves physiques et psychologiques liées aux différents handicaps. La pédagogie : Françoise Le Normand, enseignante chorégraphe diplômée Handidanse National fondatrice de l'association est en charge des interventions pédagogiques et créatrices. Elle puise son enseignement dans les fondamentaux de la danse contemporaine. Elle offre la possibilité aux personnes en situation de handicap et aux valides de s'exprimer avec leurs propres émotions, leurs capacités physiques et psychologiques. Durant les ateliers, sont abordées par des chemins adaptés les notions de rapport à l'espace, de motricité globale, motricité fine et coordination. Une grande place est laissée au domaine de l'imaginaire et de la création. L'objectif de ces ateliers est de procurer à chacun une possibilité de s'exprimer, de s'inscrire dans une démarche collective, de se sentir valorisé, de laisser émerger sa créativité et de prendre du plaisir en découvrant son propre corps en mouvement. Les ateliers sont proposés à Nantes et hors département. Ils répondent à la demande de structures d'accueil et d'instituts spécialisés. Public accueilli : Personnes en situation de handicap (avec ou sans troubles associés) moteur, visuel, déficients intellectuels, déficients psychiques, autistes, porteurs de TED, personnes cérébro lésées de tous âges. Seniors, jeunes retraités. Nouveauté : Création chorégraphique pour couple handi/valide (personnes se déplaçant en fauteuil roulant) ouverture de bal de mariage ou manifestation festive Les ateliers animés par Françoise LE NORMAND professeur et chorégraphe diplômée HANDIDANSE National : Les ateliers sont ouverts aux enfants, adolescents, jeunes adultes en situation de handicap : * moteurs * mental * visuel - ateliers collectifs - Des séances individuelles sont proposées sur rdv pour les enfants autistes porteurs de troubles associés et les enfants polyhandicapés. - Séances dans le cadre d’ instituts spécialisés ,en foyer de vie et centre d’accueil de jour Ateliers de recherche chorégraphique ouvert aux seniors Autour d’une thématique précise exploration de l’espace, prise de conscience corporelle, recherche du geste qualitatif, improvisation. Élaboration de courtes Chorégraphies. Aucun pré requis ne sera demandé. Info formation : (2023-2024) Formation danse et handicap Formation certifiante sous convention. La Cie ARAMIS est un organisme prestataire de formation continue reconnu par la préfecture des Pays de la Loire sous le n° 5244O606144. Processus certifié Qualiopi dans le cadre des actions concourant au développement des compétences. Programme P1 : "Formation à l’animation d’un atelier de danse adaptée". Programme accessible aux professionnels du secteur para- médical, médico-social, éducatif désirant utiliser la danse dans le cadre d’une médiation artistique ou thérapeutique. Une approche professionnelle confirmée auprès des personnes en situation de handicap est demandée ainsi qu'une expérience de cinq années ou plus de la pratique de la danse (classique, contemporaine, moderne, jazz) Programme P2 : "Formation professeur(e) de danse spécialisé(e) danse adaptée". Accessible aux professeurs de danse et artistes chorégraphiques titulaires d'un DE ou d’une équivalence (française) de professeur de danse classique, contemporaine, moderne ou jazz ayant une expérience prolongée en tant que danseurs ou danseuses professionnel(le)s. Ces personnes doivent pouvoir justifier d'une expérience de l’enseignement de la danse supérieure ou égale à dix ans. ​ Calendrier des formations professionnelles saison 2023/2024 : • P1- Danse et handicap visuel du 23 au 27 octobre 2023 / théorie + pratique • P1- Danse et handicap mental du 26 au 28 février 2024 (théorie) + du 23 au 25 avril 2024 (pratique) • P1- Danse et handicap moteur du 4 au 6 mars (théorie) + du 9 au 11 avril (pratique) • P2- Danse et handicap mental du 1er au 6 juillet 2024 / théorie et pratique • P2- Danse et handicap moteur du 8 au 13 juillet 2024 / théorie et pratique ​ Les sessions P1 se déroulent en deux parties, à Dinan (22) et à Nantes (44) soit 42h Les sessions P2 se déroulent sur une semaine à Nantes (44) soit 38h ​ télécharger le calendrier en pdf A2 contact.ciearamis44@orange.fr 06 12 42 32 25 http://www.aramisdansehandicap.fr 11 Rue du Prinquiau, 44100 Nantes, France COORDONNÉES DE LA Compagnie Aramis Danse et handicap

  • Plan du site | Dance'n Co

    Plan du site www.dnc44.fr A1 Accueil Dance'n Co Qui sommes-nous ? La compagnie Dance'n Co Notre actualité Nos créations Spirale - 2024 Inspiration - 2022 Vibrations - 2020 Résonance - 2018 Variation - 2016 In Temporis - 2015 Dimension - 2013 Twenty - 2012 Alegria - 2011 Akasha - 2009 Nos vidéos ​ Agenda / Évènements Spectacles en salle (liste complète ) Programme à la télévision (liste complète ) Danser Cours de danse (liste complète ) Stages de danse (liste complète ) Appels à candidature, concours, auditions, ... (liste complète ) Festnoz, bal, soirée, ... (liste complète ) Acteurs de la danse Compagnies 29x27 Alégo (archive) Bambou (archive) Banc Public (archive) Cadence Chacun cherche son pas (archive) Choreos (archive) Cric et manivelle Dance'n Co Ecart Ecce San San Eléments Esther Aumatell (archive) Evidence (archive) Galindo Gioco Cosî Hourra Kossiwa (archive) L'ANNEXE Larama (archive) Lo Madame Mozaïk Ballet Pied en Sol Sème du Sucre (archive) Sùla Bùla Trois Deux Un (archive) Zygomat'hic Institutions Musique et Danse en Loire-Atlantique (ex ADDM 44) Le pont supérieur (ex CEFEDEM Bretagne - Pays de la Loire) La Bibliothèque - Médiathèque Hermeland - Saint-Herblain Lycée Saint Dominique - Saint Herblain (Spécialité Danse au BAC L) La Perverie - Danse et Études (primaire et secondaire) ARAMIS Handidanse (Danse et Handicap) Le SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS (Le 783) ​ Annonces Offres d'emploi / Demandes / Bénévolat (liste complète ) Annuaire des professionnels au service de la danse (liste complète ) Contact Charte du site Mentions légales Plan du site ​

  • Compagnie Sùla Bùla | Dance'n Co

    Compagnie Sùla Bùla A1 La compagnie Sùla Bùla a été créée en 2003 à La Roche sur Yon par Karen Vintour . Basée sur des techniques jazz, afro et hip-hop, le street jazz, la Compagnie propose un style mixé et diversifié. Son objectif artistique repose sur une danse moderne, accessible à tous et pleine d'énergie. Karen, La chorégraphe/danseuse a ainsi proposé chaque année de nouvelles créations depuis le démarrage de la compagnie et a su construire de nombreux partenariats artistiques. Karen crée des pièces chorégraphiques assez personnelles, sur des thèmes qui la touchent, ainsi que des shows pour le plaisir des yeux et des oreilles. Elle travaille avec des danseuses et des danseurs qu’elle a formés depuis quelques années, en gardant la personnalité de chacune tout en essayant de les faire progresser techniquement et artistiquement. ​ En 2008, Elle crée Les Little Bùlettes . Ce groupe de jeunes de 15 à 25 ans a pour but de donner la chance à certains danseurs d’évoluer plus souvent sur scène afin de progresser techniquement et artistiquement. coordonnées de la compagnie Sème en bas de page Dernières Créations VOYAGE AU CENTRE DE MOI-MEME - 2019 ​ Chorégraphie de Sonia Baro pour la cie Sùla Bùla. ​ Qui et quel nous sommes admirable question? Être unique, être vrai, être libre, être soi-même… le voyage est long pour arriver jusque là. Mais une fois que l’on sait qui nous sommes, il est possible de n’agir qu’aligné avec soi. Alors redonnons du sens à nos pas. ELECTROCARDIOGRAMME - 2019 ​ Chorégraphie de Karen Vintour pour la cie Sùla Bùla ​ On vit tous sur le même rythme musical, la chanson qui est celle de notre existence, le battement de son cœur ! Il augmente ou ralenti selon nos émotions, il varie selon nos agissements, il brille ou meurt selon nos combats. Nous dansons sur son tempo et nous devinerons peut être pas son dernier step HARRY POTTER - 2019 ​ Chorégraphie de Karen Vintour pour les Littles Bùlettes. Les Gryffondors arriveront-ils à délivrer Harry Potter ? TAMARIS - 2019 ​ Chorégraphie de Karen Vintour pour les Little Bùlettes sulabuladanse@hotmail.com ​ http://www.sulabula.com 85000 La Roche-sur-Yon, France COORDONNÉES DE LA Compagnie Sùla Bùla A2

  • Compagnie Banc Public | Dance'n Co

    Compagnie Banc Public ARCHIVE A1 ARCHIVE MÉMOIRE HISTOIRE EMPREINTE CHRONIQUE TÉMOIN TRACE SAUVEGARDE ARCHIVE MÉMOIRE Cette page n'est plus mise à jour. Elle existe pour garder une trace du travail de la compagnie Banc Public et de son passage sur notre site. Un petite tranche d'histoire artistique dans le paysage culturel nantais. Banc public est née en Janvier 2000, suite à la rencontre de Laëtita Couasnon (danseuse et chorégraphe) et Sébastien Braux (danseur, jongleur, acrobate). Café de la gare Création 2008 Banc Public Création Eponyme 2001 qui a été jouée environ 300 fois un peu partout en France ainsi qu'en Europe, en Corée et eu Japon. Les Ravaudeurs Création 2004 jouée une cinquantaine de fois en France et en Europe. A2

  • Compagnie Alego | Dance'n Co

    Compagnie ALéGO ARCHIVE A1 ARCHIVE MÉMOIRE HISTOIRE EMPREINTE CHRONIQUE TÉMOIN TRACE SAUVEGARDE ARCHIVE MÉMOIRE Cette page n'est plus mise à jour. Elle existe pour garder une trace du travail de la compagnie Alégo et de son passage sur notre site. Un petite tranche d'histoire artistique dans le paysage culturel nantais. Née d'une rencontre entre Christèle Marin, danseuse et Jacques Drin, musicien, la compagnie Alégo est née 1996. Depuis lors une cohésion perdure entre chorégraphe, musicien, éclairagiste et costumière. Soutenue par les ville et Couëron et Saint-Herblain, elle mène un travail de recherche, explorant divers axes chorégraphiques. Trios, quators, solo et sextet et sont succédés. crédit photo : Phil Journé LE CHEMIN DE LA TORTUE - Sextet "En ce début de millénaire, que nous reste-t-il pour aller encore ? Où trouver une force qui poussera à nouveau nos corps, nos âmes ? L'élan vital... Au Vietnam et en Chine la tortue est symbole de longévité; reliée à la terre par le ventre, au ciel par la carapace, si on la soulève et la retourne un génie apparaît... J'ai envie d'imaginer alors qu'elle puisse Nous insuffler une énergie nouvelle..." Christèle MARIN crédit photo : Luc Bonaldi GELSOMINA - Solo "Gelsomina a-t-elle vraiment une tête de chou-fleur ? Entre néant et plénitude, A la rencontre du personnage, je danse Gelsomina !" Gelsomina, incarnée par Giulietta Massina, qui était la femme de Fellini, est un personnage un peu mythique. Son rôle dans "La Strada", a, depuis les années 50, largement inspiré les artistes de cirque et de théâtre. A ma façon, je vais à sa rencontre, chargée de la danse que je porte en moi. Oscillant entre rêve et désespoir, Gelsomina grâce à sa sensibilité et la fraîcheur qui l'habite, s'émerveille toujours à nouveau, et pour un rien. Merci à Giulietta Massina (décédée à ce jour), d'avoir donné tant d'âme à ce personnage et ouvert un univers suffisamment large, pour qu'aujourd'hui, je puisse trouver matière à lui rendre hommage". Christèle MARIN DAMES DE COEUR Trio pour deux danseuses et un accordéoniste "Ma vie a un secret Et la bouche garde le silence. C'est avec mon coeur que je veux parler." Anne RAINER ESDUMS - Duo "Nous souhaitons exprimer une forme qui s'interroge et qui interroge sur l'environnement, l'écologie, la responsabilité de chacun dans ce système complexe d'un monde vivant à l'équilibre fragile. (...) Nous souhaitons laisser apparaître l'idée et la réalité "d'êtres-intègres", qui pour nous est une des conditions et aussi le vecteur d'une puissance ancienne, liée au fait d'exister en tant que femme..." Christèle MARIN, Simona TÉDIOSI crédit photo : Luc Bonaldi crédit photo : Luc Bonaldi crédit photo : Luc Bonaldi A2

  • Compagnie Bambou | Dance'n Co

    Compagnie Bambou ARCHIVE A1 ARCHIVE MÉMOIRE HISTOIRE EMPREINTE CHRONIQUE TÉMOIN TRACE SAUVEGARDE ARCHIVE MÉMOIRE Cette page n'est plus mise à jour. Elle existe pour garder une trace du travail de la compagnie Bambou et de son passage sur notre site. Un petite tranche d'histoire artistique dans le paysage culturel nantais. La Compagnie Bambou , créatrice de spectacles chorégraphies vivants, est née en Septembre 1996 de la rencontre de Delphine GÖENEAU et de quelques jeunes interprètes Elle s'inscrit dans le paysage culturel de la région, à travers ses multiples représentations, rencontres, concours, organisations de festivités. La Chorégraphe a su, au fil tu temps, s'entourer de professionnels du spectacle et proposer un métissage artisitique original tout en garantissant son attachement à l'héritage de la danse jazz. La Compagnie Bambou s'est fixé plusieurs objectifs * Promouvoir la danse par la création chorégrahique. * Sensibiliser les spectateurs à un travail pluri-artistique. * Conquérir de nouveaux publics. * Répondre aux attentes émotionnelles, esthétiques, sonores de notre temps. "Genre humaine" est une pièce qui s'appuie sur une texte d'un des plus grands humanistes, et qui fût l'un des précurseurs de la défense des femmes : Ghandi. Delphine Goëneau explique sa nouvelle création : "Il s'agit d'une chorégraphie libre, inspirée de tous les courants de la danse jazz : modern, comédie musicale, africaine, danse urbaine, mime. ​ Elle s'incrit dans une volonté de dévoiler toutes les facettes de la femme, les plus obscures comme les plus lumineuses,elle met en avant le côté "fort" du féminin, en d'autres termes, elle se soucie de la complexité des la femme..." A2

bottom of page