

SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS
Lieu nantais dédié en priorité à la danse
SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS est un lieu de résidences d'artistes
de transmission et de réflexion
ouvert au public
Les Accueils en Résidence du moment
Cie Agustina Sario -
du 16 au 20 février 2026
Projet : 2050
Compagnie MUES - Lara Lannoo
du 23 au 27 février 2026
Projet : Doïdoïdoï
Paul Juin
du 23 au 27 février 2026
Projet : Passage dansé
Cie Iswama - Floriane Leblanc et Elsa Morineaux
du 2 au 6 mars 2026
Projet : Bulle de souffle
The Rookies - Huaskar Alcon
du 16 au 20 mars 2026
Projet : SUPAY
Cie Poésie des ombres - Olivier Kargbo et Hana Zarrouk
du 23 au 27 mars 2026
Projet : En boucle
Compagnie S I - Julie Ollivier
du 13 au 17 avril 2026
Projet : Je suis venue te voir
Rouge Delta - Matthieu Patarozzi
du 20 au 24 avril 2026
Travail de recherche
Les Temps de Regard
20 février 2026 - 12h30
Cie Agustina Sario
2050
27 février 2026 - 12h30
Compagnie MUES - Lara Lannoo
Doïdoïdoï
27 février 2026 - 12h30
Paul Juin
Passage dansé
6 mars 2026 - 12h30
Cie Iswame - Floriane Leblanc et Elsa Morineaux
Bulle de souffle
20 mars 2026 - 12h30
The Rookies - Huaskar Alcon
SUPAY
27 mars 2026 - 12h30
Cie Poésie des Ombres - Olivier Kargbo et Hana Zarrouk
En boucle
17 avril 2026 -12h30
Compagnie S I - Julie Olliver
Je suis venue te voir
24 avril 2026 - 12h30
Rouge Delta - Matthieu Patarozzi
Travail de recherche

Toutes ces actions liées au même espace, interrogent notre capacité à produire un corps créatif, sensible et structuré, que l’on soit danseur ou non. Il s’agit de défendre la rencontre et le partage, tout autant que l’expérimentation et l’invention. Que vous veniez au SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS pour chercher, pratiquer ou être spectateur, vous êtes au coeur même d’une réalité humaine, créative et engagée.
Les accueils d’artistes au SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS
Les accueils studios qui s’inscrivent dans des périodes de 5 à 10 jours, sont proposés aux compagnies professionnelles, afin de leur offrir un cadre de travail optimal. En fonction des besoins des artistes, le Sept Cent Quatre Vingt Trois peut personnaliser différents types d’accompagnements.
Pour 2025-2026 : retour des dossiers de demande avant le 6 juin 2025 (repoussé au 17 juin) par mail uniquement - réponse mi juillet
Demande de résidence 2024-2025 - le dossier est téléchargeable en pdf
Les propositions pédagogiques au SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS
La présence des artistes en résidence offre une réelle opportunité de créer un espace rare où la pédagogie est en lien direct avec l'acte de création. Un éventail très large de propositions a été mis en place pour tous les publics : des cours et Ateliers chorégraphiques réguliers et des stages création qui sont des temps privilégiés avec des chorégraphes pédagogues qui allient à la fois un temps de technique à un temps de recherche et d'exploration. Cette démarche permet d'être au plus près de l'acte de création et de ses enjeux.
Le corps dans tous ses états au SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS
Il est important de ne pas laisser la parole du corps aux seuls danseurs et par conséquent, d’inviter à la réflexion et à la pratique, d’autres « artistes » qui proposent à la fois un regard et une pratique différente. Utiles aux danseurs et à tous, ces propositions sont nécessaires pour élargir notre perception du corps et ses multiples possibles.
Le SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS se situe dans le « quartier Madeleine - Champs de Mars » à Nantes.
Il se compose de 2 studios indépendants :au rez-de-chaussée, un grand studio de 150 m2 au rez-de-chaussée et un petit studio de 80 m2 à l’étage

02 51 84 10 83 / 06 66 15 87 80

50 Rue Fouré, 44000 Nantes, France




