top of page
bandeau_galerie_spirale.jpg

Éclipse - 2026

Compagnie Dance-n Co

Nouveau spectacle de la compagnie Dance'n Co :   Éclipse 

A1

Éclipse : Un instant suspendu où l'ombre n'est jamais destinée à durer.

 

Derrière le voile sombre, la lumière est là prête à jaillir.

 

C'est dans cet espace entre obscurité et éclat, entre attente et renaissance que l'Eclipse rencontre la danse.

 

Chaque geste est transition, métamorphose où l'énergie change de forme.

 

Révélation de l'éphémère, quête de lumière dans le flux incessant du temps.
 

Éclairer, Enchanter et Danser.

Tableau 1 - Phénomènes

L'éclipse et les autres phénomènes naturels nous rappellent que tout est mouvement, transition, métamorphose. La floraison accompagne doucement le renouveau, quand le volcan fait jaillir sa passion créatrice. La brume enveloppe le monde d'un voile mélancolique, tandis que l'étoile filante et l'aurore boréale nous émerveillent. Alors que la tempête nous emporte dans ses tourbillons désordonnés, l'orage avec sa puissance électrique précède l'apaisement du rythme des marées. La danse et la nature comme une ode à l'impermanence; rien n'est figé; chaque émotion, chaque état est un passage.

Tableau 2 - Amazones 
Guerrières insaisissables, les amazones savent que la lumière ne s'obtient qu'en traversant les ténèbres. Leur force naît de ce qui se cache et se prépare dans l'ombre avant de jaillir. Leurs flèches tendues vers l'invisible tracent des trajectoires précises et percent l'obscurité. 
Chacun de leur geste est une respiration, une tension qui se libère, chaque pas est un héritage, chaque regard une transmission. L'ombre des aînées enveloppe les cadettes non pour les étouffer mais pour leur révéler leur propre lumière.

Tableau 3 - Ombre et Lumière :
Ombre et lumière : le passage. Les éclairages sculptent l'espace scénique en zones de mystère et de révélation mais avant la lumière il y a l'ombre : les heures de création et de répétition où les gestes se cherchent, où les corps s'éprouvent. Les silences entre les notes, les élans, les chutes, les regards échangés dans le noir des coulisses. L'ombre se fait alors complice, elle cache pour mieux révéler. Les artistes incarnent ce passage. La danse comme l'aboutissement d'un dialogue entre l'ombre et la lumière. 

Tableau 4 - Magie et sorcellerie - l'éveil des sortilèges :
Magiciennes, sorcières, druidesses et fées vous invitent au bal d'Eclipse où chaque geste est un sortilège, chaque pas une incantation. Les danseuses se font alchimistes du mouvement. Les mains tracent des lignes envoutantes lisant dans le vide des destins imaginaires. Les doigts effleurent l'espace avec la précision d'une baguette magique. Les corps déploient des arabesques ensorcelantes et dessinent des cercles hypnotiques dialoguant avec l'invisible. Bienvenue dans l'univers magique de Dance'n Co où l'éclipse n'est que prélude à l'enchantement. Et quand le rideau tombera, vous resterez sous le charme de la lumière dansante de l'éclipse.

La musique est notre essentiel.
C'est elle qui nous inspire, nous porte et nous met en mouvement.
Ecouter la danse, regarder la musique...

21 mars 2026 - Odyssée Orvault

bottom of page